Plénesses Club,

Synergies

LE CLUB,

QUELQUES MOTS

En 1996, sous l’impulsion de quelques sociétés le Plenesses Club voit le jour.

A cette époque, la zone d’activités économique des Plenesses compte une trentaine de sociétés et la principale mission du Club est de favoriser les rencontres et échanges entre occupants de la zone. A l’heure actuelle, ces rencontres se perpétuent sous l’appellation «les Petits-Déjeuners du Plenesses Club ».

Au cours des premières années du 21e siècle, le nombre de sociétés implantées dans la zone explose : de 22 en 1996, elles sont plus de 170 à se déployer sur l’ensemble de la zone d’activités économique.

Malheureusement, cette zone voit également augmenter le niveau d’insécurité sur son territoire. Dès lors, le Plenesses Club décide tout naturellement de répondre à cette préoccupation de ses membres en organisant la tournée d’un garde sur l’ensemble de la zone.

Aujourd’hui, le Club d’entreprises des Plenesses regroupe 60% des sociétés implantées sur la zone avec un peu plus de 100 membres. Cette implication de nouvelles sociétés et la fidélité des membres présents lors de la création du Club permettent de réorganiser profondément l’association et de lui assurer un développement rapide et une force nouvelle.

années de connexion entre les entreprises !

LE CLUB,

SON COMITÉ

L’organisation interne du Club s’articule autour de son Conseil d’Administration. Celui-ci se réunit une fois par mois au minimum sous la présidence de Monsieur Philippe Gauthy. Ce Comité est composé essentiellement d’entrepreneurs des Plenesses.

Plusieurs institutions sont également représentées lors des séances du Conseil d’Administration :

• La commune de Thimister-Clermont : Monsieur Christophe Demoulin, échevin de Thimister-Clermont
  • La commune de Dison : Mlle Louise Massart, représentante de l’Agence de Développement Local de Dison
  • La SPI : Magali Riffon Park Manager

Le cas échéant, des intervenants externes peuvent être invités pour débattre de sujets spécifiques : FOREM, représentants des clubs d’entreprises de la région de Liège, bourgmestres,…

Enfin, au sein-même du Comité de Direction du Plenesses Club, des Commissions spécifiques ont été mise en place afin de faciliter le travail du Comité et de favoriser la concrétisation des projets définis par le Club.

Philippe GAUTHY

Catherine VANSTAVEL

TeamOne

Vincent CRUTZEN