Le Club d'entreprises

L'association a pour but la promotion, l'organisation d'activités à caractère associatif et la défense des intérêts de toutes les entreprises situées dans le zoning des Plénesses." Statut du Plenesses Club asbl

En quelques mots...

En 1996, sous l’impulsion de quelques sociétés le Club d’entreprises des Plénesses voit le jour.

A cette époque, la zone d’activités économiques des Plénesses compte une trentaine de sociétés et la principale mission du Plénesses Club est de favoriser les rencontres et échanges entre occupants de la zone.  A l’heure actuelle, ces rencontres se perpétuent sous l’appellation «les Petits-Déjeuners du Plénesses Club »

Au cours des premières années du 21e siècle, le nombre de sociétés implantées dans la zone explose : de 22 en 1996, elles sont plus de 100 à se déployer sur l’ensemble de la zone d’activités économiques.  

Malheureusement, la zone d’activités économiques des Plénesses voit également augmenter le niveau d’insécurité sur son territoire. Dès lors, le Plénesses Club décide tout naturellement de répondre à cette préoccupation de ses membres en organisant la tournée d’un garde sur l’ensemble de la zone.

Depuis 2010, le Club d’entreprises des Plénesses regroupe 50% des sociétés implantées sur la zone. Cette implication de nouvelles sociétés et la fidélité des membres présents lors de la création du Club permettent de réorganiser profondément l’association et de lui assurer un développement rapide et une force nouvelle.

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Des réalisations concrètes

Un service de gardiennage mutualisé

Depuis 2004, le Plénesses Club à mis en place un service de gardiennage nocturne de la zone d'activités économiques des Plénesses.

La société Protection Unit assure actuellement ce service qui comprend :

  • Les tournées d'un agent de sécurité sur les zones desservies
  • La surveillance des bâtiments des sociétés cotisantes aux points de contrôle définis
  • Une réponse active sur site en cas d'alarme
  • La rédaction et l'envoie de rapport journalier
  • ...

Grâce à une collaboration efficace avec l'ensemble des entreprises participantes, la société de gardiennage et les services de police, de nombreux vols et de nombreuses intrusions ont pu être évités.

Si vous désirez de plus amples informations concernant ce service, n'hésitez pas à prendre contact avec le secrétariat du club à l'adresse secretariat@plenessesclub.be. Votre demande sera imédiatement relayée à la personne responsable de la Commission Sécurité du Club d'entreprises.

Des rencontres régulières

Depuis la création du Club, des visites d’entreprises sont organisées plusieurs fois par an sous l’appellation Petit-Déjeuner du Plénesses Club.

Ces rencontres sont l’occasion de mieux connaitre les hommes et les femmes qui font vivre le zoning des Plénesses, d’accueillir les entrepreneurs nouvellement installés près de chez vous, de découvrir les produits et services disponibles sur la zone d’activités économiques et de favoriser la réalisation du business interne à la zone…

Les membres du Club sont automatiquement invités à participer à ces manifestations.

Si vous désirez que votre société soit l'une des prochaines destinations de ces Petits-Déjeuner du Plénesses Club, vous pouvez faire parvenir une demande au Comité de Direction en envoyant un mail à l’adresse secretariat@plenessesclub.be

Mutualisation de la gestion des déchets

Grâce au travail de la Commission Achats Groupés, les membres du Plénesses Club peuvent bénéficier d'un tarif préférentiel auprès de la société Shanks .

Cartes essences  

De la même manière, les membres du Plénesses Club peuvent bénéficier de réductions négociées chez plusieurs pétroliers.

Cartes Avantages 

Le Plénesses Club a négocié auprès d'une cinquantaine de commerces de la région des Avantages pour les membres du personnel des entreprises membres du Club (cfr page spécifique).

Jogging et Plénesses Cup  

Le Club organise également des activités sportives à destinations des entreprises du zoning et du public.

Création et animation du site Internet

Mis en ligne en septembre 2011, le site Internet du Plénesses Club est un outil de communication interne et externe mis à la disposition des membres du Club.

A partir de ce site et grace à un système de login et de mot de passe, les membres pourront :

  • Accéder aux données de contact direct des sociétés du Plénesses Club.
  • Obtenir des informations pertinentes sur les différentes manifestations organisées par le Club d'entreprises des Plénesses.
  • Diffuser des informations importantes aux autres membres du Club : inauguration de nouveaux locaux, lancements de nouveaux produits, recherche de services spécifiques, etc.
  • ...

Grâce à la simplicité d'utilisation, ce site pourra être régulièrement mis à jour et adapté à vos besoins.

Dès lors, n'hésitez pas à nous faire parvenir vos remarques et commentaires à l'adresse : secretariat@plenessesclub.be

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L'organisation interne du Club d'entreprises

Le Club d'entreprises des Plénesses s'articule autour d'un Conseil d'Administration qui se réunit un fois par mois au minimum sous la présidence de Monsieur Thierry MERSCH et la vice-présidence de Monsieur Helmut HEYEN

Ce Comité est composé essentiellement d'entrepreneurs des Plénesses.

Plusieurs institutions sont également représentées lors des séances du Conseil d'Administration :

  • La commune de Thimister-Clermont : Monsieur Joseph Pirenne, échevin de Thimister-Clermont 
  • La commune de Dison : Mlle Amandine Vazza, responsable de l'Agence de Développement Local de Dison
  • La SPI : Madame Magali Riffon et Madame Bernadette Marcourt

Le cas échéant, des intervenants externes peuvent être invités pour débattre de sujets spécifiques : FOREM, représentants des clubs d'entreprises de la région de Liège, bourgmestres,...

Enfin, au sein-même du Comité de Direction du Plénesses Club, des Commissions spécifiques ont été mise en place afin de faciliter le travail du Comité et de favoriser la concrétisation des projets définis par le Club.

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Nous rejoindre...

Pour faire partie du Plénesses Club, rien de plus simple !

Afin de favoriser la participation des PME et TPE implantées sur le zoning des Plénesses, le Comité de Direction du Club d'entreprises a mis en place une politique de prix qui tient compte du nombre de travailleurs de votre société.

  Cotisation annuelle
De 1 à 5 travailleurs 100€
De 6 à 10 travailleurs 200€
Plus de 11 travailleurs 250€

La cotisation annuelle peut être versée sur le compte du Plénesses Club :

ING : IBAN BE41 3630 7307 6810
BIC : BBRUBEBB

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les activités du Club et les avantages concrets liés à l'adhésion, vous pouvez contacter :

  • Thierry MERSCH
  • Tél. : 087/46.04.99
  • Mail : thierry.mersch@plenessesclub.be

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