Infratech: sauvez des vies sur votre lieu de travail grâce à un défibrillateur !

Installée dans le parc Les Plénesses, l'entreprise Infratech s'est équipée, fin 2016, d'un défibrillateur. Le personnel a été formé à l'utilisation de cet outil qui permet de sauver des vies.

Personne n'est à l'abri d'un accident cardiaque sur son lieu de travail. Raison pour laquelle, l'entreprise Infratech, a investi, fin 2016, dans un défibrillateur semi-automatique. "Nous espérons bien ne jamais avoir à l'utiliser, mais il vaut mieux prévenir que guérir... ", commente le directeur d'Infratech, Luc Deribreux.

En cas d'accident cardiaque, une défibrillation dans les 3 à 5 minutes permet de donner une réelle chance de survie. A défaut, le taux de survie chute de 7 à 10% par minute. La rapidité de réaction est donc un élément crucial. C'est pourquoi la moitié du personnel d'Infratech a été formé à l'utilisation du défibrillateur.

En cas de nécessité, les sociétés environnantes d'Infratech sont évidemment invitées à utiliser cet outil capable de sauver des vies.

> Vous disposez également d'un défibrillateur au sein de votre entreprise ? Envoyez un mail à info@laboiteacom.be. Le Plénesses Club souhaite réaliser une cartographie complète des lieux où trouver un tel appareillage sur le territoire du parc.

 

  • Catégorie : Entreprises du zoning
  • Publié le 18/01/2017
  • Par Infratech