Garsou-Angenot : la qualité et la flexibilité des services depuis 150 ans!

Nouvelle escale du Petit-Déjeuner du Plénesses Club, ce jeudi 17 mars 2016, chez Garsou-Angenot. L'occasion de faire davantage connaissance avec cette importante entreprise de transport du parc d'activités économiques Les Plénesses.

 

L'expérience est une valeur forte que l’entreprise Garsou-Angenot met à la disposition de tous ses clients, qui profitent d'un savoir-faire de plus de 130 ans, relayé maintenant par la cinquième génération. L'expérience permet de gagner du temps, d'aller à l'essentiel. En d'autres termes, de travailler vite et bien. Et c'est ce que les clients de l’entreprise des Plénesses attendent d’elle  !

 

Garsou-Angenot gère tous les types de transport, de 1kg à 25 tonnes, de 1 à 120 m³. 

Qu'il s'agisse de transport routier, maritime, ferroviaire ou aérien, l’entreprise assure un service qualitatif optimal depuis l'adresse de chargement jusqu'au lieu de livraison. Elle prend en charge toutes les formalités douanières et offre à ses clients les avantages d'une infrastructure logistique adaptée, au carrefour des autoroutes de l'Euregio.

 

Garsou-Angenot est membre du réseau international Astre ainsi que du réseau Air And Ocean Partners. Vous pouvez donc à la fois profiter des services des organisations internationales tout en vous reposant sur les services indépendants de la société Garsou-Angenot. 

 

Cédric Capelle - Directeur « Transport & Logistics » : « Il y a un peu plus d’un an, nous sommes entrés dans une association de transporteurs ASTRE, uniquement composée de PME familiales. Ce groupement compte un peu moins de 200 membres pour une flotte de quasiment 7 000 véhicules en Europe. Encore un chiffre, ASTRE représente 14 000 collaborateurs et plus de 3 millions de m² d’entrepôts. Pour une PME comme la nôtre, ce qui est intéressant, c’est de pouvoir s’appuyer sur la structure pour, par exemple, se positionner sur de nouveaux marchés ou encore répondre à des appels d’offres plus importants. Très clairement, nous sommes face à de nouvelles opportunités. »

Depuis novembre 2013, Garsou-Angenot a quitté son siège de Petit-Rechain pour des bâtiments neufs construits dans le parc d’activités économiques « Les Plénesses ». 

 

Cédric Capelle - Directeur « Transport & Logistics » : « Il s’agit évidemment là d’une nouvelle localisation stratégique pour nous. Nos infrastructures sont situées à proximité des autoroutes, au milieu de l’axe Verviers-Liège-Eupen, où notre entreprise compte un nombre très important de clients. Nous sommes aussi très proches des grands centres logistiques que sont Liège Airport et le futur Trilogiport de Liège. »

 

Quelques chiffres

  • Investissement : 3,5 millions d’euros. 
  • 23 000 m² de terrain.  
  • 3 500 m² d’entrepôts. 
  • 4000 = capacité de stockage de palettes sur rack.
  • 50 personnes. 
  • 30 véhicules. 

Infos —> www.garsou-angenot.be

 

 

 

 

Le Petit-Dejeuner du Plenesses Club chez Garsou-Angenot en photos :

 

    

  • Catégorie : Entreprises du zoning
  • Publié le 20/03/2016
  • Par Plénesses Club