Tout savoir sur la nouvelle obligation de tri des déchets en entreprise

Toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit désormais trier la plupart de ses déchets. Elle doit, par ailleurs, pouvoir fournir la preuve que ce tri a été correctement réalisé. Un séance d'information sera organisée le 27 octobre dans le parc Les Plénesses. 

Depuis le 1er janvier 2016, 5 nouvelles fractions de déchets doivent faire l’objet d’un tri : déchets d’emballage en verre, PMC, déchets d’emballages industriels (housses, films et sacs en plastique), déchets papier/carton et déchets métalliques. D’autres fractions devront être triées à partir du 1er janvier 2017 : déchets verts, bois et textiles.

Le Ministre Carlo Di Antonio a annoncé des contrôles par la Police de l’environnement. En cas de non respect de cette législation, des sanctions seront appliquées.

Une séance d’information est organisée à destination des entreprises du parc par l’UCM, en collaboration avec le Plénesses Club et la Spi.

Au cours de cet atelier, un conseiller en environnement expliquera les différents aspects de la législation tandis qu’un collecteur de déchets (Shanks) présentera les solutions à disposition des entreprises et le soutien qu’il peut leur apporter. 

Quand? Le 27 octobre 2016, de 12h à 14h30. Lunch prévu.

Où? Au Family Factory dans le parc d’activités des Plénesses, Chemin de Xhénorie 1 - 4870 Thimister 

Inscription obligatoire : https://fr.surveymonkey.com/r/tri-dechets-plenesse

PAF : 10€ à verser sur le compte UCM National / Environnement IBAN : BE73068889667960 BIC : GKCCBEBB En communication « Tri déchets Plénesse + nom + prénom » . 

Infos : sandrine.david@ucm.be 04/221 65 90