Petit déjeuner chez Ensival-Moret.

Les membres du Plénesses club et quelques invités ont pris leur petit déjeuner chez Ensival-Moret ce jeudi 10 octobre.

Au programme : présentation du groupe Ensival-Moret et visites guidées… 

Cette rencontre captivante a été l'occasion de faire plus ample connaissance avec l'un des fleurons de l'industrie du Zoning, spécialisé dans la conception et la construction de pompes industrielles depuis plus d'un siècle. Ensival-Moret, c'est un savoir-faire reconnu dans le monde entier. 

L'usine des Plénesses occupe 280 personnes. 

Avec une présence mondiale dans les secteurs du pétrole, les centrales à énergie solaire, la chimie, la pétrochimie, l’industrie sucrière, l’industrie des engrais ou encore dans l’industrie agroalimentaire, métallurgique et papetière, Ensival Moret est reconnu depuis longtemps comme un fournisseur de référence dans le domaine des pompages difficiles pour la fiabilité de ses solutions techniques et ses produits de haute qualité. 

Ensival Moret dispose de 7 sites de productions (2 en France, 2 en Belgique, 1 en Chine, 1 au Brésil, 1 en Inde), de 15 centres de service, et d’un grand nombre de bureaux commerciaux, ainsi que d’un réseau de plus de 80 agents, pour des projets sur les 5 continents.

Chacun de ses sites de production dispose d’un parc de machines-outils moderne et performant permettant un usinage et une finition de haute précision pour un large éventail de pièces de tailles et de matériaux divers. Nos sites de production sont également équipés de bancs d’essais sophistiqués et à la pointe de la modernité, pour la réalisation des essais de fonctionnement des pompes et pour les développements R&D.

Afin de toujours mieux servir ses clients, Ensival Moret dispose également de sa propre fonderie, ce qui garantit une grande flexibilité, une réactivité importante pour tous les projets de prototypage et le développement de nouveaux produits. 

A propos du Plénesses Club

  • Le club d'entreprises des Plénesses a été créé en 1996.
  • Il compte une septentène de membres, soit plus de la moitié des entreprises située dans le zoning des Plénesses. 
  • Ensemble, toutes les entreprises actives dans le zoning des Plénesses comptent plus de 3000 emplois directs!
  • Le "Plénesses Club" poursuit un objectif majeur : assurer un développement cohérent de la zone d'activité des Plénesses et favoriser les échanges entre sociétés voisines. 

Voici le lien pour visionner les photos