Les Ateliers Mersch ont 50 ans !

La société, devenue incontournable dans le secteur de la construction métallique, est une entreprise familiale aux collaborateurs motivés et compétents.
 
50 ans
Afin de marquer cet anniversaire, Les Ateliers Mersch multiplient les actions en ce début d’année tant vers les collaborateurs que vers les clients et partenaires de longue date. Un concours à destination de ceux-ci est même organisé afin de remporter un baptême de l’air sous le slogan : « Nous prenons de l’altitude, vous venez avec nous ? ».
 
A propos des Ateliers Mersch
En janvier 1966, après 20 ans de carrière dans le secteur des charpentes métalliques, André Mersch décide d’ouvrir son propre atelier à Wegnez‐Pepinster.
 
En 1973, son fils Michel le seconde afin de développer l’entreprise qui élargit sa clientèle à l’ensemble de la Wallonie et du Grand Duché de Luxembourg.
 
Depuis 2002, la troisième génération, représentée par Thierry Mersch, renforce l’équipe et la pérennité des Ateliers Mersch, PME familiale et dynamique.
 
Fin 2009, l’entreprise déménage dans des infrastructures neuves dans le parc d'activités économiques « Les Plénesses ». Ce déménagement permet aux Ateliers Mersch de doubler la surface de production, d’obtenir des marchés plus importants et plus diversifiés et d’actualiser les outils de travail.
 
Les activités
PME composée d’une vingtaine de collaborateurs, l’entreprise assure la fabrication et le montage sur site de charpentes et ossatures métalliques de quelques tonnes à plusieurs centaines de tonnes pour une clientèle composée d’industriels et d’entreprises de construction. Les Ateliers Mersch réalisent des charpentes aussi bien traditionnelles que plus spécifiques comme des structures avec profils cintrés. Un bureau d’étude informatisé permet également d’assurer en amont l’étude des projets.
 
Le personnel a acquis une excellente maîtrise dans toutes les techniques de fabrication et l’équipe de monteurs prend en charge la pose sur chantier.
 
Précision, souci du détail, qualité de travail, sens des responsabilités, respect des engagements caractérisent le dynamisme de cette PME, appréciée tant en Belgique qu’à l’étranger pour son savoir-faire et son sérieux.
 
Ils font confiance aux Ateliers Mersch :
Ortmans Inox - Ensival Moret - Procoplast - Spa Monopole - Sprimoglass - Goodyear - Circuit Spa Fancorchamps - Hall de fret de Bierset - Issol - Aldi - TNT - Mertens Plastique - Lidl,…
 
Quelques chiffres depuis  la création des ateliers :
Environ : 50.000 tonnes de charpentes / 1.000 structures métalliques - 1.200.000 heures de travail / 40km de semi-remorques de produits finis mis bout à bout.
 
Contact : Thierry Mersch
 
Ateliers Mersch s.a. - Zoning des Plénesses - Rue du Tiège, 7 à 4890 Thimister - T 087 46 04 99
info@ateliersmersh.be
www.ateliersmersch.be
                                      

 

  • Catégorie : Entreprises du zoning
  • Publié le 31/01/2016
  • Par Ateliers Mersch