Le groupe Horizon s'installe aux Plenesses

Le groupe Horizon, qui avait été fondé en 2004 par Laurent Minguet et Serge Lejeune, va quitter Liège et Visé pour s'installer dans le parc d'activités économiques Les Plénesses. Le groupe occupera près de 2 hectares, non loin de l'usine Ensival-Moret. Serge Lejeune compte bien intégrer les nouveaux bâtiments début 2017. 

Actuellement, les services d’Horizon sont localisés à Liège (administration et finances) et Visé (le commercial). Un premier déménagement vers Les Plénesses avait déjà été envisagé précédemment dans le cadre d'un projet commun avec Bonten. Le projet était finalement tombé à l'eau, mais le terrain acquis aux Plénesses était resté la propriété d'Horizon. Et maintenant qu’une grande partie des actions du groupe a été achetée par l’Émirati Yaqoub al Naqbi, il a décidé de concrétiser le projet initial, seul. C'est Sudpresse qui l'annonce dans ses colonnes.

En Belgique, Horizon a environ 2.000 unités de logement en projet. Le groupe est spécialisé dans l'habitat "thermo-efficace", avec du chauffage provenant de sources 100 % renouvelables. Le groupe emploie une trentaine de personnes, mais son effectif devrait bientôt passer la barre des 50 à 60 collabroateurs.