ISSOL s’agrandit et remporte un nouveau marché prestigieux!

La société ISSOL sa/nv (Zoning des Plénesses - 4821 Dison - B) investi 1 million d’euros dans de nouvelles infrastructures. Issol est en effet très à l’étroit dans ses installations qui ne datent pourtant que de 2011, signe de la bonne santé de l’entreprise!

Issol, fabricant et développeur de projets photovoltaïques, a débuté le 15 juillet dernier un chantier de construction d’une extension de 1 700 mètres carrés, une surface qui s’ajoute aux 1 200 mètres carrés actuels. 

Le nouveau bâtiment accueillera dans quelques mois une partie de la production et du stockage. Dans le premier bâtiment, ce sont des voutes photovoltaïques architecturales esthétiques et performantes qui marquent le style de l’ensemble. Dans les nouvelles surfaces, c’est toute

l’enveloppe du bâtiment qui collectera l’énergie solaire. Les murs et la toiture produiront de

l’électricité. Ils intégreront des cellules photovoltaïques. Au niveau performances, le nouveau bâtiment industriel à énergie positive produira 200 kilowatts crête. Les deux bâtiments produiront ensemble 400 kilowatts crête, soit l’équivalent de la consommation d’une centaine de ménages.

Avec cette réalisation pour son propre compte, Issol démontre une fois encore que le PV peut être envisagé comme un véritable matériaux de construction.

Une société en très bonne santé.

À l’heure où un grand nombre d’opérateurs du secteur souffrent, Issol continue de progresser, et ce, grâce à un positionnement 2.0 dans le photovoltaïque, à contre-courant des subsides massifs desquels la société n’est pas dépendante.

Issol est aujourd’hui très clairement un opérateur atypique du secteur PV. Elle gère des projets ambitieux de type architectural ou industriel, qui fabrique des produits à façon sur base des spécifications de ses clients professionnels et qui distribue ses produits au travers d’un réseau d’installateurs.

La particularité d’Issol est sa capacité à donner une fonction architecturale à la technologie en vue de la substitution de matériaux de construction traditionnels par des matériaux actifs. En plus de produire de l’électricité, ses produits assument des fonctions architecturales essentielles, telles que l’étanchéité, l’isolation, la protection solaire ou l’esthétisme.

L’actualité : La tour des finances (Liège).

Issol vient de se voir octroyer la réalisation d’une façade photovoltaïque pour le compte du

Ministère des finances. Montant : 400 000 euros.

Promoteur : FEDIMO / Architectes : Jaspers - Greisch.

Ce projet, baptisé « Tour des finances - Paradis II », juste en face de la Gare des Guillemins à Liège prévoit une façade photovoltaïque du 18e au 20e étage sur le versant sud du bâtiment en construction.

Issol a développé des modules bi verres d’une épaisseur de 10 mm. Cette installation de 126 kilowatts crête produira 100 000 kW/heure par an, soit l’équivalent de la consommation de 30 ménages.